Dans la rĂ©flexion prĂ©cĂ©dente, j’ai un peu parlĂ© de la question de savoir si je souhaitais montrer le programme AI Illustrator aux enfants ou l’utiliser dans les Ă©coles. Et mon sentiment est « non ». Mais lâidĂ©e dâutiliser certains de ces programmes pour crĂ©er des supports visuels efficaces pour les salles de classe semble trĂšs sĂ©duisante. Ce n’est peut-ĂȘtre pas tout Ă fait le bon programme pour cette application, mais j’ai pensĂ© essayer. Dans un autre cours, j’ai besoin d’un diagramme du cycle de l’eau pour illustrer une leçon. J’ai rĂ©ussi Ă trouver une image appropriĂ©e en ligne (et je crois qu’elle Ă©tait libre de droits…). Mais le rĂ©sultat, du moins jusqu’Ă prĂ©sent, de mes efforts finit par montrer pourquoi ne pas utiliser ce programme pour ce type d’application. Dâune part, ces images sont magnifiques et reprĂ©sentent plus de dĂ©tails que ce Ă quoi je mâattendais. Mais ces dĂ©tails sont distrayants et il y a aussi les Ă©lĂ©ments caractĂ©ristiques d’absurditĂ© que nous semblons souvent voir dans les images gĂ©nĂ©rĂ©es par l’IA… que se passe-t-il avec les avions ? et les flĂšches n’ont aucun sens ! Je pourrais persister dans mes efforts pour articuler comment je veux les flĂšches mais plus j’essaie de faire fonctionner ce systĂšme, plus je suis inspirĂ© pour dessiner moi-mĂȘme la bĂȘtise !


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